Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog chezsevram par : Séverine
  • : Point de croix et billets d'humeur.
  • Contact

Me contacter


Recherche

A mes visiteurs


pour vos visites et vos commentaires
qui me font chaud au
27 octobre 2007 6 27 /10 /octobre /2007 23:37
Voilà, 23 h 37 et je viens de finir la fin des aventures d'Harry Potter.
La tête pleine d'images, d'émotions, admirative devant le talent de son auteur.
Comment une seule personne peut-elle avoir inventé cette histoire, toute cette trame qui se construit en toute cohérence ?
Je n'arrive pas à y croire !

Il faut que je cherche sur des sites consacrés à Harry Potter : je meurs trop d'envie de savoir si dès le début, elle savait qu'ele allait dans cette direction, dans cette histoire si compliquée ou bien si elle a brodé peu à peu son histoire en raccrochant les nouvelles choses aux anciennes. C'est vrai, quoi, autant le premier tome est sorti en tant qu'oeuvre de littérature jeunesse, autant ça a vraiment totalement bifurqué ensuite.

Que ce soit l'une ou l'autre façon, chapeau bas, c'est un succès total !
J'ai vraiment rêvé pendant cette journée et demie où je l'ai dévoré, ce tome !

Lancez-vous, les filles, si vous avez aimé les précédents, vous ne serez pas déçues !

Bonne nuit !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

yuna42 03/11/2007 11:47

J'avais acheté le premier tome pour inciter mon fils (12 ans à l'époque) à la lecture !!! Pari gagné...mais comme j'adore lire, je n'ai pas pu résister et je me suis aussi laissée prendre au jeu .. J'ai mis à peu de choses près 8 heures pour dévorer le dernier qui est à la hauteur de mes espérances...Je pense aussi que son histoire était prête d'avance car les personnages découverts au fur et à mesure ont tous leur importance pour ce dernier tome, et tout s'imbrique de façon parfaite... enfin bref, j'ai bientôt 50 ans et j'adore ces aventures !!!!!!!

Séverine 01/11/2007 21:57

Merci ! Je tiens toutefois à préciser que ma vitesse de lecture tient de l'habitude prise en fac d'espagnol où j'avais à lire des pavés et en espagnol ! Mon grand regret est que je n'arrive jamais à lire lentment et donc à savouret vraiment le style des phrases d'un auteur.

air_du_temps 01/11/2007 21:36

Bravo Sevram ! Un vrai record : 1 journée 1/2 pour lire 810 pages. Chapeau bas,  du choixpeau, bien sur. lol !

brodev 01/11/2007 11:01

je paratge ton enthousiasme pour harry.. je l'ai lu en trois jours.. et ..j'en ai encore envie!! c'est génial!!à bientôt

Marilyne 30/10/2007 11:30

Fantastique n'est ce pas??? Je l'ai fini plus vite que toi samedi vers 13h30!!! Faut dire que j'ai lu jusqu'à 2h du matin et si ma petite dernière n'avait pas réclamé une tétée je me serais couchée 2 h plus tard pour le terminer!!! lolQuand je pense que ce n'est qu'à la sortie du quatrième tome que je me suis dit: si tout le monde l'ensence c'est que ce ne doit pas être si mal!...