Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog chezsevram par : Séverine
  • : Point de croix et billets d'humeur.
  • Contact

Me contacter


Recherche

A mes visiteurs


pour vos visites et vos commentaires
qui me font chaud au
6 janvier 2008 7 06 /01 /janvier /2008 12:40
que j'ai trouvé sur un blog. C'est une brodeuse qui raconte, par une suite de séquences dans lesquelles on voit le point de vue de différents protagonistes, le voyage d'une toile d'un ronde.

C'est l'article du 1er janvier et ça s'appelle "le temps d'une ronde".
Chaque personnage donne ses impressions, réflexions et ça m'a passionnée.

C'est un partage que je fais en espérant que ce texte vous plaira comme il m'a plu.


Sinon en ce moment, c'est "silence broderie" car je prépare activement mon inspection et j'aimerais que tout soit parfait. Mais v'là pas l'boulot !!!
On nous demande tellement de paperasse à nous, les instits ! C'est un peu comme si à un médecin, on lui demandait de rédiger pour chaque patient ses impressions, ses gestes précis, son diagnostic, les médicaments donnés, avec quelles paroles il a expliqué tout ça, quel raisonnement a suivi son cerveau pour se dire que comme il y a toux et éternuements, c'est sans doute un rhume etc ...

t comme je fonctionne peu comme ça, je dois faire un peu de préparations "fausses", après coup !
Je trouve ça navrant. Et c'st pour ça qu'au lieu de nous demander une tonne de préparations, il vaudrait mieux regarder les cahiers et les résultats des élèves de période en période.

Je faisais une tonne de préparations l'année de mes débuts mais je n'avais pas de chéris (mari et bambinos !) et j'ai frôlé l'épuisement !

Bon, j'arrête là,  mais j'avoue que JE MEURS DE TROUILLE !!!
Chaque critique me flingue, et ça fait 5 ans que je n'ai pas été inspectée !!!

Dès que cette épreuve sera passée, je vais broder à m'en faire exploser ... l'aiguille !!!

Allez, bon  début d'année à toutes !


P.S.  : Je ne brode pas mais je ne résiste pas à l'envie et l'habitude de venir vous lire sur vos blogs !
Alors brodez de jolies choses et faites-moi rêver, merci !

P.S.2 : Bonne épiphanie et bonnes galettes à toutes, miam !
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Merci vraiment beaucoup les filles pour votre soutien ; ça fait du bien.Bye !
Répondre
I
Je suis sûre que ça va bien se passer,tu verras.J'ai moi-même été inspectée en octobre, j'ai reçu mon rapport hier.Courage!!!Amitiés.Isa.
Répondre
L
allez, je croise fort les doigts pour toi !!!!
Répondre
V
Personnellement tout examen devant quelqu'un me fait generalement paniquer (j'ai mit 3 fois pour réussir mon permis alors que je savait conduire ce qui navrait complêtement mon moniteur !)Et comme toi je me prépare en général a fond car si je maitrise le sujets je panqiue moins mais bon je suis sure que ca se passera bien!La plupart du temps les inspecteurs ne mangent pas ce sont des gens comme toi et moi :p Allez courageBisousVivi
Répondre