Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog chezsevram par : Séverine
  • : Point de croix et billets d'humeur.
  • Contact

Me contacter


Recherche

A mes visiteurs


pour vos visites et vos commentaires
qui me font chaud au
13 février 2008 3 13 /02 /février /2008 08:28
Me revoilà  ! Après un coma informatique certain !

Alors, quelles sont les nouvelles ?
Mon inspection est passée et je suis en vacances !!!

Pour mon inspection, je rappelle les péripécies :
- Je postule pour aller enseigner un an au Québec l'an prochain.
- En décembre, j'en ai informé mon inspectrice qui m'a dit que début janvier elle m'inspecterait (mon dossier de candidature doit être signé par l'Inspecteur de l'Education nationale et par l'Inspecteur d'Académie)
- Fin janvier, aucune nouvelle ; j'appelle l'inspection et la secrétaire n'a mon nom nulle part : si je n'avais pas appelé, jamais je n'aurais jamais été inspectée !!!
- Mon inspectrice me dit par téléphone qu'elle avait oublié mais comme elle l'avait promis et que c'est urgent, elle m'inspecte le mardi avant les vacances pour que mon dossier soit à temps  chez Monsieur l'Inspecteur d'Académie.
- Le mardi, personne ; elle annule et reporte "éventuellement" à vendredi.
Vendredi matin, elle m'inspecte extrêmement vite et me dit que les personnes se réunissent l'après-midi même à 15h30 pour donner leur avis sur les dossiers des postulants du département et donc qu'il est trop tard pour leur envoyer mon dossier.
Alors là, catastrophée, j'ai dû lui faire une tête, mais une de ces têtes !!!

- Donc Madame l'Inspectrice me dit qu'elle me donne une autorisation d'absence pour aller porter moi-même mon  dossier à La Rochelle  (80 km) en allant avant à Royan faire mettre un tampon sur mon dossier.
Alors ça fait  110 km environ. Et avant, je dois préparer des choses pour mes élèves que je dois répartir dans les classes des collègues. Alors c'est la course qui commence.
Et j'ai déposé mon dossier entre les mains de la secrétaire à La Rochelle à 15h25 pour la réunion qui était à ... 15h30 !!! OUFFFFF !!!

Moralité, c'est vraiment pas de notre faute à nous les instits si ça cloche parfois à l'Education Nationale  !
Mon inspection s'est bien passée d'un côté parce que j'ai eu une excellente appréciation et parce que mon dossier est complet mais d'un autre côté, c'est très décevant car  ce fut une inspection un peu stérile : pas de dialogue constructif pour me donner des conseils et améliorer mes pratiques de classe.
Bon sang, qu'on est seul dans notre classe !
Vive le travail d'équipe  qui me manque tant.
Je ne sais pas combien de temps encore je serai instit mais avec cet isolement et les changements qui vont nous tomber dessus les prochaines années, toujours accompagnées du mépris des gens, j'aspire de plus en plus à faire autre chose ! Reste à trouver quoi !!!


Voilà mon billet d'humeur du jour après ce long silence dû au sas de décompression nerveuse :)) et à ... une panne de connexion internet !
Je vous annonce pour ce soir ou demain au plus tard les photos de notre échange de l'angelot.
Eh bien les femmes, vous avez fait de bien jolies et adorables choses !
A ce soir !

Et comme mon inspection est passée, j'aurai moins de trucs inutiles à rédiger (on écrit des tas de trucs pour montrer aux inspecteurs qu'on réfléchit alors qu'on n'en a pas besoin dans notre pratique de classe, d'écrire nos moindres réflexions pédagogiques !) et donc ...

JE VAIS POUVOIR BRODERRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

isabrode 13/05/2008 15:17

Je connais une autre instit/directrice qui "s'arrache' les cheveux aussi... va voir sur mon blog y'a son lien (que je ne connais pas par coeur !)... croisez les fils !J'adore ton blog et l'échange d'ange (même si ce n'est pas mon thème préféré) était sublime !Bonne continuation !

paraignette 17/02/2008 18:20

ils sont adorables ces petits angelots! j'ai engrangé la grille sur ma cle USB  je le broderai...plus tard.Je suis infirmière hospitalière dans un service de personnes agées : j'ai, moi aussi, un sentiment de travail ayant perdu beaucoup d'humanité (paperasse, bien sûr mais surtout contraintes stupides...) Et je cherche un travail plus humain.Bon séjour au Quebec , et bon courage au quotidien!

annick 15/02/2008 11:02

je te souhaite bonne chance dans tes démarches tu est très motivée j'espère pour toi qu'ils en tiendront comptebonne chance ma bichettegros bisousnini

Hala 14/02/2008 15:33

courage ma chere , mais l'essentiel que tu as etais accepte....gros bisous

Luckie 14/02/2008 08:04

c'est rageant ! ca fait un impression de baclée cette inspection qui était si importante pour toi...enfin, j'espère que tu sauras vite !