Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog chezsevram par : Séverine
  • : Point de croix et billets d'humeur.
  • Contact

Me contacter


Recherche

A mes visiteurs


pour vos visites et vos commentaires
qui me font chaud au
5 juillet 2007 4 05 /07 /juillet /2007 10:53
Ouf ! Enfin en vacances, ça y est !
Je me suis permis ce matin une paresse au lit jusqu'à 9 h 30 grâce à mon super gentil mari.
Que c'était bon de bouquiner tranquille, sans stress ni emploi du temps minuté !
Pourtant 10 h : douche froide. Au lieu de 10 000 postes, ce sont 17 000 postes supprimés dans l'éducation nationale. Merci lemonde.fr. Pourquoi t'ai-je lu ?
Mauvaise idée pour moi : lire les critiques.
Très mauvaise idée : déprimant de voir ce que beaucoup pensent des profs et instits.
Et la jalousie ! Toujours là, perfide, médisante ! "Et deux mois, payés à ne rien faire et ces vacances, inadmissibles" (et non, nous sommes à l'origine payés 10 mois mais annualisés et donc nos vacances, si enviées, ce sont une partie de notre salaire) "et ils ne font rien, toujours malades et arrêtés" (ben mince alors, je n'ai pas demandé de choper tous les miasmes de leurs bambins qu'ils mettent quand même à l'école parce qu'ils ne peuvent pas trouver à les faire garder !) et trop payés (comme j'aimerais bien, moi, être trop payée !!!) et blablabli et blablabla ...

Deuxième jour de vacances et je suis dégoûtée.
Quand je repense à l'année abominable que je viens de passer à cause de gamins pas éduqués et de parents qui nous mettent tout sur le dos.

Et ça y est, le regret du Canada où nous ne sommes pas allés revient.
Marre de ces français qui nous détestent. Si j'avais su, je ne leur aurais pas donné tout ce temps passé à parler pour trouver des solutions.
J'aurais mieux fait de rentrer chez moi voir mes bouts de chou.

Promis, je vais changer ça l'année prochaine : sans rendez-vous, pas d'entrevue et on ne me traite pas comme un chien ! Ils ont bien raison, mes collègues : je me suis laissée faire, je suis trop gentille avec les parents d'élèves

En attendant, je vais faire les soldes avec mon salaire de ministre pour me chercher des chaussures d'hiver (12 pieds à chausser dans la maison, ça coûte : je plains Madame Mille-Pattes !!!)

Allez, c'était mon coup de gu... du matin, chagrin !!!!

Promis, le prochain message, ce sera de la broderie !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nata 11/08/2007 19:59

Quand je suis tombée sur ton billet d'humeur, je me suis retrouvée ( je suis instit )
Et comme toi, je me dis toujours " l'année prochaine, je rentrerai le soir plus tôt chez moi, je ne passerai pas des heures avec des parents d'élèves qui viennent ensuite dire du mal de moi par derrière, etc" mais chaque année scolaire je fais du zèle et j'arrive au mois de juillet bien laminée ! Vacances bien méritées !
Heureusement il y a la broderie !
Bisous

crazypatch 18/07/2007 10:47

Tu as raison, tu es trop bonne et surtout tu veux faire ton boulot le mieux possible. Je suis comme toi, et en plus on y laisse notre santé.
Depuis que je ne travaille plus avec les bambins, plus un seul rhume, ni extinction de voix. moins de lumbagos.....
Mais ils me manquent quand même beaucoup et certains parents aussi, pas la majorité rassure toi.. Et je suis sûre que malgré ton coup de G......, il te manqueront quand même......
Profite bien de tes vacances et des soldes ( avec ton salaire de ministre, j'ai le même, lol)

Luckie 09/07/2007 08:07

allez courage !
en effet, c'était peut-être pas une bonne idée de lire le net de bon matin...
 

Waldo 08/07/2007 00:15

Coucou, je viens de chez Mumu !!!
comme toi je suis dans l'EN... mais chez les grands ! je m'occupe des terminales et BTS... et euh, comment te dire ? finalement c'est mieux car je n'ai pas les parents à gérer...
T"inquiète, de tout temps on nous dit qu'on ne fout rien... (euh, moi aussi maintenant ça m'énerve et je remets VERTEMENT ces personnes à leur place !) mais bon !!! on fera avec !
Laisse les dire... maintenant, pour les postes supprimés, ça craint y compris dans le secondaire, les parents ne font rien, ne nous suivent pas... moi je dis "TANT PIS POUR EUX" !!! quand leurs enfants seront dans des classes à 40 élèves (ce qui risque d'arriver pour moi cette année...gloups !) et bien ils seront les premièrs à râler mais il sera trop tard... Et moi je dis, à 40, je ferai moins de contrôle, du coup ils seront moins bien préparé au bac... mais qu'en on pense qu'à 29 élèves cette année, chaque préparation de bac me demande 30 h de travail... et ben à 40... je vais pas faire ça souvent !!! ça non ! (euh, je suis pas payée en conséquence alors zut !)
Ben ouais, ptit coup de gueule mais faut bien savoir que ça commence à bien faire, j'ai plein de collègue qui soit parte avant à la retraite (pour une 10 ans avant !!!), soit entame des reconversions... va pu y'avoir de profs, les parents seront alors bien avancés !!! et là, c qui qui va rire ??? c'est nous !
Bon, on va revenir à des sujets plus sympa ! j'ai hâte de voir tes broderies !!
à bientôt

Francine :0010: 06/07/2007 21:49

Ben dis donc pas top comme début de vacances...comment ça les profs ne font rien ?? ma puce est institutrice maternelle et je peux garantir à tous ceux qui viennent et qui viendront te lire que même le soir le boulot t'attend afin d'organiser la journée du lendemain pour les ptits bouts...de toutes manières, il était temps que les vacances soient là car ma puce est morte fatiguée...je comprends tout à fait ta colère bien légitime !!