Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog chezsevram par : Séverine
  • : Point de croix et billets d'humeur.
  • Contact

Me contacter


Recherche

A mes visiteurs


pour vos visites et vos commentaires
qui me font chaud au
26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 01:43

...  et me revoilà !

Enfin,  pas tout à fait moi car après une telle absence, je ne suis plus la même et ce blog ne sera donc plus le même non plus.

Au début, je l'avais construit en blog spécial point de croix.

Aujourd'hui, le point de croix n'est plus chez moi, excepté pour me balader sur de belles pages de blogs affichant vos somptueuses réalisations.

 

Le boulot stressant, un mal-être dans mon couple et avec mes beaux-fils, une recherche de moi-même font que j'ai laché le point de croix.

Plus le temps, plus l'envie.

 

Mais cette envie me titille un peu quand même !

Vais-je passer à l'acte et me remettre à l'ouvrage ?

Je n'en sais encore rien.

Toujours est-il quej'ai besoin de buts, de renouveau, de challenges, de me (re)trouver.

 

Alors je vais utiliser ces pages pour mes confier et donner des tranches de vie, d'envies et de réalisations aussi !

 

Que s'est-il passé lors de ces deux ans et demi ?

J'ai failli me séparer et ne plus être en couple ; mes beaux-fils ne vivent plus avec nous et ce fut une petite renaissance pour moi que de me retrouver chez moi à l'aise ; mes enfants ont eu quelques soucis ; j'ai changé plusieurs fois de secteur de travail (un détour en tant qu'instit pour enfants sourds) ; je me suis laissée aller physiquement ; ... la liste est longue.

 

Je suis aujourd'hui instit en maternelle ... et j'adore ça ! Ce blog profitera bien régulièrement des remarques et des perles de ces petiots, j'en suis certaine !

 

Qui dit instit en maternelle dit évidemment soucis de dos. Et c'est là que ça coince, au sens propre comme au sens figuré. Mal de dos donc arrêt de la course à pied qui m'apportait tant + mal-être donc mal-bouffe = physique au plus bas, surpoids et manque de moral.

 

 

 

Je reprends la plume - ou plutôt le clavier ! - car j'ai décidé de me reprendre.

De deux façons :

 

- physiquement avec du sport (plus de course à pied puisqu'interdit mais donc vélo + stretching + gym) + weight Watchers + kiné et chiropraticien.

 

- créativement avec un rangement stricte de la maison ( se débarrasser de  l'inutile, c'est indispensable d'après le feng shui pour être en ordre aussi dans sa tête !) + rénovation et redécoration de mon intérieur + couture ou point de croix en création artistique.

 

Voilà.

Je remercie tout le monde pour la fidélité à ce blog ainsi que celles qui m'ont laissé un message pour savoir le pourquoi de ce silence.

Pour celles qui ne souhaiteraient que du point de croix et souhaitent se désabonner de mon blog, je ne vous en voudrai pas du tout.  Les temps changent, les gens changent !

 

Vive le renouveau et à bientôt !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Francine 17/08/2012 12:48


Bonjour Séverine,


je suis contente de te lire...et je me retrouve un peu dans tes écrits, je viens de reprendre mon blog comme l'aiguille après cinq longues années d'abstinence.... plus de point de croix pour le
moment mais instit maternelle demande beaucoup d'idée dans la création donc je suis certaine de voir de nouvelles petites choses plus ludiques sur ton blog... tout change c'est vrai mais on
change sans vraiment changer le fond aussi...lol..... bonne journée !

LN 31/07/2012 08:23


Hello Séverine ! Contente d'avoir de tes nouvelles, même si elles sont pas très bonnes, je suis ravie de voir que tu as commencé à reprendre le dessus, je crois
qu'on passe toutes par là de temps en temps....moi j'en suis à ma deuxième grosse déprime depuis 8 ans et j'en sors un peu aussi...le principal est d'arriver à s'en sortir et tu en prends le
chemin! Car au final même si on a un mari, une famille, es gens qui nous aiment autour, on est seules avec nous-mêmes et on ne peut compter que sur soi, c'est rassurant quelque part comme ça on
est seul maître à bord ! Mais bon heureusement qu'il y a les copines quand même !!!


Gros bisous et surtout si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésites pas !!

sam 29/07/2012 18:10


Coucou


j'ai eu l'impression d'avoir écrit ton texte tellement il me correspond !


ici aussi remise en question, travail chronophage, broderie délaissée...


et puis tout doucement, l'envie revient... P2M est en rémission (du moins je l'espère) et je chercher à retrouver les copines du net


je viendrais donc te rendre visite régulièrement ! biz et courage !

mylène (mynipuce71) 28/07/2012 11:29


beaucoup de changeents ont jalonné ma vie durant ces derniers 15 mois, donc je comprends ce besoin de prendre un nouveau chemin: je m'y attele de mon coté également... Je te souhaite beaucoup de
bonheur sur cette nouvelle voie et... je reste là !!!!!!!

Tara 28/07/2012 11:10


Je te souhaite une bonne reconstrution avec toi même, je sais que c'est pas facile mais il faut y aller petit à petit et tout va rentrer dans l'ordre, tu verras.


Bon courage pour toutes tes nouvelles entreprises.


Au plaisir de te relire.


Amicalement, Tara