Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog chezsevram par : Séverine
  • : Point de croix et billets d'humeur.
  • Contact

Me contacter


Recherche

A mes visiteurs


pour vos visites et vos commentaires
qui me font chaud au
23 février 2008 6 23 /02 /février /2008 10:14
Bonjour à toutes !
Quoi ? Ah ... euh ... oui, c'est vrai ...  je tarde légèrement pour les dernières photos des derniers angelots de l'échange. Désolée ! Mais de vraies vacances à profiter de ses bouts de chou et à ne pas faire grand chose, c'est si bon ! Et puis la paresse, c'est un trait de caractère des natifs de la vierge, on ne se refait pas !

Alors je vais tenter de m'y mettre ce soir pour les dernières photos de l'échange qui fut apparemment un succès et un plaisir total pour vous et moi. Sauf Marie Françoise qui n'a pas encore reçu son angelot mais ça ne saurait tarder car il est en train de traverser l'Espagne. Je comprends qu'il tarde, c'est si beau, l'Espagne qu'on a envie de s'y attarder !

Je tente donc un autre échange car il y a eu plusieurs demandes  (et ça me fait énormément plaisir !).
Comme ces journées ensoleillées et les premières fleurs commencent à pointer leur nez (chez moi les mimosas sont en fleurs, c'est un régal !), je me suis dit qu'il serait fort sympatique de faire un échange ... de fleurs ! Cela pourrait consister à :

envoyer un bulbe, un sachet de graines ou un petit plan de fleurs d'été dont la couleur est choisie par celle qui doit recevoir.
Cela peut être un bulbe de dalhia, de bégonia, un petit plan de géranium, ou autre,  un sachet de graines à semer en place et qui poussent l'été comme les corbeilles d'argent, cosmos ou autres !).

La jardinière (celle qui  reçoit !) dit la couleur de fleurs souhaitée afin que son horticultrice (celle qui envoie !) puisse  faire en conséquence. Et à réception, la jardinière plante ce qu'elle a reçu où elle veut et a le plaisir de voir grandir cet été ce qu'elle a reçu en découvrant peu à peu la surprise ! Un peu d'une autre brodeuse dans son jardin, ça me paraît sympa !

- envoyer un petit quelque chose brodé qui fait penser aux fleurs, à l'été, au soleil, aux beaux jours !
La jardinière peut choisir la couleur dominante de la broderie qu'elle recevra (la même couleur que la vraie fleur envoyée ou bien une autre selon votre choix) et donner le plus de détails possibles sur ses goûts (je transmettrai). On peut même donner un nom de fleur qu'on aimerait recevoir brodée, pourquoi pas, si ce n'est pas trop difficile. Mais il n'est pas obligatoire que ce soit une fleur ; on peut souhaiter la surprise totale ou bien autre chose moins figuratif.
Il est aussi possible de broder le nouvel angelot "Florentin" dont la grille est offerte super gentiment par Claire, de Feutrine et petites croix et qui offre une jolie fleur. Voilà voilà !
 
Seul impératif : l'envoi doit être raisonnable : ce n'est pas une brassée de plantes, c'est un bulbe, ou un plan ou un sachet. De même que la broderie doit être assez rapide, un peu comme pour le précédent envoi.
Dites-moi si vous avez d'autres idées car pas de dictature ici, juste des échanges d'idées et de broderies entre brodeuses !

La date d'envoi du petit colis pourrait être fixée au dernier jour de mars, ainsi tout le monde devrait avoir reçu pour début avril et ce serait planté dans les bons délais.

Qu'en pensez-vous ?
J'attends vos commentaires, remarques et suggestions avant de lancer l'affaire !
Faites de la pub sur votre blog si cela vous intéresse pour qu'on soit quelques unes dans l'échange.


Premiers commentaires et idées après dix minutes : Pour celles qui n'ont pas le temps ou l'envie de broder ou celles qui ne sont pas intéressées par les fleurs (tout le monde n'a pas de jardin, j'avais oublié !) je propose qu'il y ait dans le colis deux choses différentes en rapport avec l'été, la nature, le printemps pourquoi pas : cela peut être un petit lot de boutons ou deux ou trois charms qui sont sur ce thème, ou bien un petit bout de toile couleur nature (pas de tons criards !) ou des galons, ou des cartes style recyclage bio ou bien des choses qui se mangent en rapport avec la nature (bonbons aux plantes, miel, ..). Je manque d'idées mais il y aurait 2 choses différentes dans le colis ! Pas obligatoirement brodé ou en plante.
Dans ce cas, il faudra me préciser si vous souhaitez broder ou non et si vous voulez recevoir ou non plante et broderie.
Voilà voilà !


Vous avez jusqu'au 5 mars pour vous inscrire.
Bises à toutes et bonne après-midi ensoleillée !
Je vais d'ailleurs aller tailler mes rosiers !
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
bon soirje voudrais m'inscrire à cet échange, mais sans broderie et fleurs. Je préfére la deuxieme proposée.Puis-je m'inscrire meme si je suis Italienne?Valentina
Répondre
D
C'est un très joli échange, bon courag epour la suite, mais moi en ce moment un peu occupée, il faut que je rattrape mon retard.BisousBonne journée
Répondre
J
Ayant un jardin, je veux bien participer à ton échange, par contre ce sera sans broderie pour moi, car je brode très peu en ce moment :)Mais faire un colis avec des jolis choses dedans pourquoi pas
Répondre
C
Ton idée est sympa......... mais les plans de fleur sont fragiles et risque de mal voyager.........  je réfléchis......
Répondre
C
bonjour je suis toute nouvelle pour un SAL. Je suis partante pour un échange fleur et broderie. Je me réjouie à l'avance. C'est mon premier SAL. a bientotLA MASCOTTE ROUGE
Répondre