Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog chezsevram par : Séverine
  • : Point de croix et billets d'humeur.
  • Contact

Me contacter


Recherche

A mes visiteurs


pour vos visites et vos commentaires
qui me font chaud au
7 avril 2008 1 07 /04 /avril /2008 10:04
Bonjour bonjour !!!
Mais quel superbe soleil, chez nous !!!
Oups, je compatis avec le Nord de la France qui est encore sous la neige apparemment (s'il y a des Nordistes qui passent, vous confirmez ? Quelle température ?) !

Alors, bien gentiment, on m'a demandé des nouvelles de ma mutation au Québec.
Je viens de recevoir la réponse et c'est ... non !

Pas de tristesse cependant !
J'avoue que, en tant que native du signe de la Vierge et ayant par définition peur du changement, je suis rassurée que ce soit remis à plus tard car je craignais que nous ne soyons un peu juste financièrement. Même si mon chti mari me disait l'inverse !!

Et puis j'ai rencontré le responsable des candidatures au niveau académique et il m'a dit que l'équipe avait mis mon dossier au sommet de la pile, premier sur vingt pour cet échange, tellement c'était positif !!! Alors je m'envoie des fleurs (je le fais car les gens et les parents ne nous en envoient plus, en cette période de jalouseries des instits  !!:))
Il m'a vraiment encouragée à retenter absolument l'année prochaine. Il y a vingt places au niveau national et d'après lui, le refus de ma candidature doit venir du fait que mon profil ne correspond à aucune demande d'un Québecois (j'ai 3 enfants à caser et il suffit qu'il n'y ait personne avec une grande maison pour que mon dossier soit écarté ; ou bien si je propose mon poste qui est en bord de mer et à la campagne et qu'un postulant souhaite la montagne ou une grande ville, c'est raté).

Donc nous avons décidé avec mon mari d'aller en vacances chez ma belle-soeur au Québec en août !
J'ai hâte !!! Cinq ans sans vacances !!! Ca change la vie quotidienne d'avoir ce voyage en prévision.

Voilà les nouvelles !
Ce soir, quelques photos de l'échange du printemps et mon deuxième carré brodé.
Bises et bonne journée !


P.S. : Ma belle-soeur me disait qu'hier, au Québec, il y avait encore un mètre de neige !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonne chance pour l'année prochaine !
Répondre
S
quel dommage, mais bon tout n'est pas perdu. Tu vas avoir un avant goût en y allant cet été , et après ton envie aura peu-t-être changé. Bonne journée bise
Répondre
L
dommage pour ta candidature...mais ce qu'on t'a dit est encourageant...je devrais aller au québec aussi cet été, quelle coincidence !!!bises
Répondre
L
Arf....c'est dommage ! je sais combien tu y tenais...mais effetivement ça ne tiens qu'à des problèmes d'ordre pratique ces échanges...en tout cas c'est génial que vous y alliez au moins pour les vacances il paraît que c'est magnifique l'été ! Je suis cotnente pour toi, bisous !
Répondre
N
coucou sevram ! et bien ici ( a paris) nous avons de la neige ! gros bisous et bonne journee a toi !
Répondre