Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog chezsevram par : Séverine
  • : Point de croix et billets d'humeur.
  • Contact

Me contacter


Recherche

A mes visiteurs


pour vos visites et vos commentaires
qui me font chaud au
30 avril 2007 1 30 /04 /avril /2007 08:47
Bonjour ! Mais quelle paresseuse je fais ! deux semaines de vacances et même pas un message !
Allez, je me rattrape et même qu'à la fin, vous allez avoir des photos !

- Je me suis bien rendue chez mon élève pour son anniversaire.
30 minutes mais il était super intimidé et super content !
Je n'ai pas regretté car j'ai vu une superbe maison charentaise avec charmant terrain, comme on aurait rêvé d'en acheté une, mon mari et moi (mais ne trouvant pas notre bonheur, on a décidé de construire à neuf plutôt que de rénover mais ça n'a pas du tout le même charme).
Je m'en suis mis plein les mirettes, tellement elle avait du charme, cette maison !
Puis un très beau poney que le jeune garçon a reçu en cadeau. Sinon, il partait pour les abattoirs !!! (le cheval, pas le garçon !)
Enfin, j'ai discuté de choses et d'autres avec le papa et j'ai pu voir un échantillon de son travail car il est artiste.

- Une semaine de vacances en Belgique avec aussi visite en Hollande et papotages avec mes belles-soeurs que j'adore. Très bien mais il est bon aussi de retrouver son chez soi.
Ma gentille belle-soeur nous a donné le tableau que je lui avait commandé et il est superbe sur notre mur mais là, il est un peu flou sur la photo, dommage ! Merci Charlotte !

EN DIRECT DE HOLLANDE : MAASTRICHT
Alors, on a visité et c'est une superbe ville avec des choses étonnantes :
1°) Les vélos sont rois, débouchent de nulle part et pensent être immortels, vus les risques qu'ils prennent ! En France, ça multiplierait les chiffres des accidents de la route par deux si on se comportait avc leur assurance mais en Hollande, les automobilistes sont habitués et prévenants. Et sur la place principale de la ville, un parking à vélos de 50 mètres d'engins à touche-touche !

2°) Les églises ont des volets !

3°) Deux églises côte à côte : une romane et une gothique !

4°) Une jolie fontaine

5°) D'étonnantes statues et derrière, on ne le savait pas mais c'est une actrice Hollandaise en plein tournage de film !

6°) LE MUST : seuls les Hollandais peuvent oser ça, selon ma belle-soeur, une église reconvertie en FNAC avec des livres partout et un café dans la nef !!! Un peu choquant, très surprenant mais superbe réhabilitation d'une église !


MA CUISINE est pratiquement finie (quelques finitions à finir !!)


- Je l'ai terminéééééééé !
Il ne me reste plus qu'à coudre et à l'afficher, mon ABC aux carrés, de Tralala.
Ma dernière hésitation : le bas doit-il être en pointe, comme je l'ai installé sur la photo ou bien dois-je coudre tout droit, en suivant le bord inférieur du dernier carré ?
J'attends vos suggestions !
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
et voilà ! au moment où je pars, tu donnes des nouvelles !<br /> ta bannière est superbe !<br /> et tu as l'air de t'être régalée !!!!<br /> bonne journée !
Répondre
M
ben ca faisait un bail ...<br />  ton ABC est tres joli ... et heureusement ton élève n'est pas parti à l'abattoir ...hihihihihi
Répondre